Visit the network of Pratico-Pratiques sites
Home | Recettes | Accompagnements | Quartiers de pommes de terre grillés garnis de bacon, feta et sauce Buffalo
Quartiers de pommes de terre grillés garnis de bacon, feta et sauce Buffalo

Quartiers de pommes de terre grillés garnis de bacon, feta et sauce Buffalo

Presented by:

  • Serves 4
  • Prep time 20 minutes
  • Cook time 30 minutes

Nutrition facts

Par portion: calories 514; protéines 16 g; M.G. 28 g; glucides 52 g; fibres 8 g; fer 3 mg; calcium 191 mg; sodium 1 286 mg
Absolument décadent, cet accompagnement de quartiers de pommes de terre grillés garnis de bacon, feta et sauce Buffalo volera sans aucun doute la vedette lors de votre prochain souper! L'ajout de feta, de tomates, de coriandre et de guacamole maison confère une belle fraîcheur à ce plat gourmand qui réinvente à merveille les classiques pommes de terre au four. Pour couronner le tout, arrosez de sauce Buffalo au goût, selon la tolérance de vos papilles, et savourez le résultat ! D'ailleurs, il s'agit du mets idéal à partager lors d'une soirée sportive à la télé entre amis!

Ingredients

  • 900 g (2 lb) de pommes de terre Russet Au four Parfaite Patates Dolbec
  • 30 ml (2 c. à soupe) d’huile d’olive
  • 5 ml (1 c. à thé) de chipotle
  • 15 ml (1 c. à soupe) de poudre de chili
  • 5 ml (1 c. à thé) de thym séché
  • 5 ml (1 c. à thé) de poudre d’ail
  • 8 tranches de bacon précuit émincées
  • 1 tomate italienne épépinée et coupée en dés
  • 1 petit oignon rouge coupé en dés
  • 1/2 contenant de feta de 200 g, émiettée
  • 80 ml (1/3 de tasse) de sauce Buffalo (de type Frank’s RedHot)
  • 45 ml (3 c. à soupe) de coriandre fraîche hachée

Pour le guacamole:

  • 1 avocat
  • 30 ml (2 c. à soupe) de coriandre fraîche hachée
  • 30 ml (2 c. à soupe) de crème sure 14%
  • Sel et poivre au goût

Étapes

  1. Préchauffer le four à 205 °C (400 °F).
  2. Couper les pommes de terre en quartiers.
  3. Dans un grand bol, mélanger les quartiers de pommes de terre avec l’huile, le chipotle, la poudre de chili, le thym et la poudre d’ail.
  4. Sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin, étaler les quartiers de pommes de terre, sans les superposer. Cuire au four de 25 à 30 minutes.
  5. Parsemer les pommes de terre de bacon. Poursuivre la cuisson au four 5 minutes, jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres et croustillantes.
  6. Pendant ce temps, écraser la chair de l’avocat dans un bol. Ajouter le reste des ingrédient du guacamole et remuer.
  7. Retirer la plaque du four. Garnir les pommes de terre de tomate, d’oignon rouge, de feta et de guacamole. Arroser de sauce Buffalo et parsemer de coriandre.


You may also like

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *