Visit the network of Pratico-Pratiques sites
Home | Recettes | Plats principaux | Poulet | Courge spaghetti gratinée au poulet, pesto et bruschetta
Courge spaghetti gratinée au poulet, pesto et bruschetta

Courge spaghetti gratinée au poulet, pesto et bruschetta

  • Serves 4
  • Prep time 15 minutes
  • Cook time 15 minutes

Nutrition facts

Par portion: calories 444; protéines 42 g; matières grasses 23 g; glucides 22 g; fibres 6 g; fer 2 mg; calcium 241 mg; sodium 688 mg

Ingredients

  • Courge spaghetti
  • Poitrine de poulet
  • Bruschetta
  • Pesto
  • Mozzarella

Prévoir aussi:

  • 15 ml (1 c. à soupe) d’ huile d’olive

Préparation

  1. Couper la courge spaghetti en deux sur la longueur. Retirer les filaments et les graines. Arroser d’huile d’olive. Cuire au micro-ondes de 12 à 15 minutes.
  2. Pendant ce temps, couper le poulet en lanières.
  3. Dans une poêle, chauffer un peu d’huile d’olive à feu moyen. Cuire les lanières de poulet de 5 à 6 minutes, jusqu’à ce que l’intérieur de la chair ait perdu sa teinte rosée.
  4. Incorporer la bruschetta et le pesto. Saler et poivrer.
  5. À l’aide d’une fourchette, effilocher la chair de la courge.
  6. Répartir le mélange au poulet dans les cavités des demi-courges. Parsemer de mozzarella. Déposer les demi-courges sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin.
  7. Faire gratiner au four à la position «gril» (broil) de 3 à 4 minutes.


You may also like

Leave a comment

  1. france rosa octobre 8, 2018

    super bon merci

  2. Nathalie octobre 17, 2018

    Suuuper bon! Prochaine fois je rajouterai un peu plus de bruschetta et un peu plus de pesto, mais très bon!

Your email address will not be published. Required fields are marked *