Visit the network of Pratico-Pratiques sites
Home | Recettes | Entrées et soupes | Potage parmentier au bacon, cheddar et brocoli
Potage parmentier au bacon, cheddar et brocoli

Potage parmentier au bacon, cheddar et brocoli

  • Serves de 6 à 8
  • Prep time 15 minutes
  • Cook time 26 minutes

Nutrition facts

Par portion: 222 calories; protéines 8 g; matières grasses 10 g; glucides 26 g; fibres 2 g; fer 1 mg; calcium 114 mg; sodium 726 mg
/ 5

Presented by:

Les potages, c'est toujours réconfortant! Mais lorsqu'ils sont présentés dans des petites miches de pain et qu'ils sont garnis de cheddar et de bacon, il devient tout simplement impossible de leur résister!

Ingredients

Prévoir aussi:

  • 1,25 litre (5 tasses) de bouillon de poulet
  • 160 ml (2/3 de tasse) de crème à cuisson 15%

Facultatif:

  • 6 à 8 petites miche de pain

Préparation

  1. Dans une grande casserole, chauffer un peu d’huile d’olive à feu moyen. Cuire le poireau de 2 à 3 minutes.
  2. Ajouter les pommes de terre et le bouillon de poulet. Porter à ébullition, puis cuire de 15 à 20 minutes à feu doux, jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres.
  3. Transférer la préparation dans le contenant du mélangeur. Émulsionner 1 minute, jusqu’à l’obtention d’une texture lisse.
  4. Si désiré, préchauffer le four à 205 °C (400 °F) pour réchauffer les miches de pain.
  5. Remettre le potage dans la casserole. Ajouter le brocoli et la crème. Remuer et poursuivre la cuisson 5 minutes à feu doux. Saler et poivrer.
  6. Si désiré, couper la partie supérieure des miches de pain et retirer la mie. Chauffer les bols de pain au four de 4 à 5 minutes.
  7. Réchauffer les tranches de bacon au micro-ondes selon les indications de l’emballage. Émietter le bacon.
  8. Répartir le potage dans des bols ou dans les bols de pain. Garnir de cheddar et de bacon.


You may also like

Leave a comment

  1. Suzanne lesage Décembre 31, 2023

    Très bon

Your email address will not be published. Required fields are marked *