Visit the network of Pratico-Pratiques sites
Home | Recettes | Plats principaux | Poulet | Pâté au poulet dans un poêlon
Pâté au poulet dans un poêlon

Pâté au poulet dans un poêlon

Presented by:

  • Serves 4
  • Prep time 15 minutes
  • Cook time 24 minutes

Nutrition facts

Par portion: calories 815; protéines 46 g; matières grasses 41 g; glucides 66 g; fibres 7 g; fer 4 mg; calcium 90 mg; sodium 2 178 mg
Pour un souper de semaine pas compliqué, essayez ce pâté au poulet au poêlon. Ultrafacile et délicieux, il fera des heureux, c’est garanti !

Ingredients

  • beurre à l'ail
  • Poitrine de poulet
  • macédoine de légumes surgelée
  • crème de poulet condensée
  • Pâte pour petits pains feuilletés

Prévoir aussi

  • 1 oignon haché

Étapes

  1. Préchauffer le four à 205 °C (400 °F).
  2. Dans une poêle allant au four, faire fondre la moitié du beurre à l’ail à feu moyen. Cuire les cubes de poulet de 2 à 3 minutes, jusqu’à ce que l’intérieur de la chair du poulet ait perdu sa teinte rosée.
  3. Ajouter la macédoine et l’oignon. Cuire 2 minutes.
  4. Ajouter la crème de poulet et 375 ml (1 1/2 tasse) d’eau. Porter à ébullition.
  5. Séparer les morceaux de pâte pour les petits pains feuilletés. Couper les petits pains en deux sur l’épaisseur. Répartir les petits pains sur la préparation au poulet.
  6. Faire fondre le reste du beurre à l’ail au micro-ondes. Badigeonner les pains avec le beurre fondu.
  7. Cuire au four de 20 à 25 minutes.


You may also like

Leave a comment

  1. Celine octobre 4, 2019

    Pâté au poulet dans un poêlon 1er essaie j’ai pas aimé mais je me suis reprise avec une béchamel maison, pour 5 min de plus c’est franchement meilleur que du cannage !
    Merci pour la recette … c’est ma nouvelle version de vol au vent 🤗

  2. Stéphanie novembre 19, 2019

    J’ai fait comme l’a mentionné Celine et j’ai fait une béchamel maison au lieu de mettre de la crème de poulet condensé. Le résultat est excellent et beaucoup moins salé que la version originale. Un mélange entre le pâté au poulet et le vol au vent. À refaire!

Your email address will not be published. Required fields are marked *